Accueil » La transmission aux plus jeunes
La transmission aux plus jeunes
OBTENEZ UNE RÉPONSE
Lagarde, c’est aussi le partage. La marque prend le temps pour faire connaitre ses métiers auprès de jeunes publics. Aussi, régulièrement l’entreprise reçoit des étudiants pour valoriser les compétences de ses collaborateurs et leurs métiers : méthodes, bureau technique, montage, peinture, qualité, service clients etc., chez Lagarde, un ensemble de compétences indispensables pour concevoir et fabriquer des machines agricoles de qualité.
C’est à cette occasion que les élèves de 2nd Pro CGEA de l’Institut Jean Errecart ont pu découvrir les méthodes de fabrication des épareuses et broyeurs de la marque.
Par cette journée fraiche et ensoleillée, ces lycéens ont fait le tour de tout le process de fabrication des broyeurs et épareuses de la marque. La visite a débuté par le bureau d’études et ses dessins techniques pour terminer par l’atelier de fabrication.
Cerise sur la visite, nos futurs exploitants agricoles ont découvert le rééquilibrage de rotor et les bienfaits du service de la marque. Ils savent à présent qu’un rotor mal équilibré entraine des vibrations, des fissures et donc de possibles pannes.