Accueil » Lagarde participe à la Journée de l’industrie en Soule
Lagarde participe à
la Journée de l'Industrie en Soule
OBTENEZ UNE RÉPONSE
Dans le cadre de la Journée de l’industrie en Soule, LAGARDE a ouvert ses portes à plusieurs classes de collégiens venus d’établissements de Mauléon-Licharre, Tardets et Berrogain-Laruns.
Une journée de découverte des métiers de l'industrie
La Journée de l’Industrie en Soule est organisée par l’ODACE (Organisme de Développement par l’Action et la Coopération Economique), centre d’appui aux entreprises de Soule, et Azia, association de développement local pour les jeunes. Elle a eu lieu cette année le 19 novembre.
L’objectif est de faire découvrir aux jeunes du territoire les différents métiers de l’industrie à travers des visites organisées dans des entreprises locales. Pour certaines élèves de 3ème, c’est un moment charnière pour la poursuite de leurs études.
Lagarde s’engage pleinement dans cette démarche et montre la réalité de ses métiers pour susciter des vocations.
Visite de l'usine et rencontres avec les salariés
Après une présentation globale de l’entreprise par Éric Bathany, directeur d’usine, et Thierry Oyhenart, directeur commercial, les élèves ont visité l’usine.
Guidés par Robert Christy, responsable d’atelier, ils ont observé de près les différentes étapes de fabrication des broyeurs et épareuses : de la préparation des pièces en passant par le montage, la peinture, et enfin, le passage au banc d’essais.
Au cours de la visite, les élèves ont posé différentes questions sur les formations nécessaires, les conditions de travail et les spécificités des équipements fabriqués sur le site.
Merci aux élèves pour leur curiosité et leur intérêt !
Passage à la télévision locale
Pour compléter cette journée, une équipe de télévision du journal France 3 Euskal Herri Pays Basque a accompagné une classe le temps de la visite.
- D'autres modèles susceptibles de vous intéresser